Le dîner de Gulliver Paris - Lilian Bourgeat 1

"Le dîner de Gulliver" de Lilian Bourgeat est exposé en plein air au Village Royal, à deux pas de la place de la Madeleine à Paris.

Big Art composé d'une table de jardin et 6 chaises à la taille deux fois et demi supérieure à la normale. Dans sa version complète, cette oeuvre surdimensionnée présente une table entièrement dressée et équipée de façon à pouvoir recevoir six personnes. Tous les éléments gigantesques sont finis de façon parfaite, donnant l’illusion d’avoir été produits en série. Leur facteur d’agrandissement a tenu compte à la fois de la taille maximale que peut avoir un objet pour être encore manipulé et des proportions d’un Melchior (bouteille de vin de 18 litres) qui peut être posé sur la table sans la dépareiller.

Crée en 2007, l’artiste Lilian Bourgeat conçoit une œuvre qui rend hommage à l’art de vivre et de bien manger. Il réalise des installations composées d'éléments surdimensionnés issus du quotidien. Ainsi dépossédés de leur caractère usuel et familier, acquérant une nouvelle autonomie et bousculant les rapports d'échelle, ces objets surréalistes géants constituent une expérience singulière et déstabilisante pour le public qui est invité à l'utiliser comme un mobilier urbain.

Le dîner de Gulliver Paris - Lilian Bourgeat 3 Le dîner de Gulliver Paris - Lilian Bourgeat 2

Le dîner de Gulliver Paris - Lilian Bourgeat 5Résine, porcelaine, verre, inox

1 table, 6 chaises, 12 verres, 18 assiettes, 6 tasses et sous-tasses, 24 couverts
Table de jardin (400 x 200 x150 cm)
Chasses, 196 x 125 x 115 chacune
Verres, 24 x 50 cm chacun
Assiettes, diamètre 66 cm chacune
Couverts, 60 cm chacun
Tasses, 15 x 15 cm chacune
Sous-tasses, diamètre 30 cm chacune

  • Le dîner de Gulliver
  • 1 Table, 6 chaises
  • Village Royal - 75001 Paris

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le faire partager !