Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris vu de Paris
4 août 2013

Les fautes d'orthographe, quelle cata !

Fautes d'orthographe magasin Kata, rue de rivoli Paris 1

Les fautes d'orthographe, c'est la cata ! Voici un magasin qui ne va pas dire le contraire.

Depuis 1245,  l'orthographie désigne la « manière d'écrire correcte ». Les fautes d'orthographes, qui sont plutôt des erreurs d'orthographe, portent un fort préjudice à l'expression et à la compréhension.

Très rares sont les personnes qui peuvent prétendre ne jamais faire de fautes et moi la première, il m'arrive d'en faire. Mais, je dois dire que cette affiche, du magasin KATA, est assez drôle et surprenante. Un petit effort de relecture aurait été le bienvenu... Il n'est jamais flatteur d'afficher de telles erreurs en vitrine.

Fautes d'orthographe magasin Kata, rue de rivoli Paris 2Le magasin KATA, 68 rue de Rivoli à Paris affichant le message "Le Magasin sera fermé du 1er aout au 31 aout - bon moi d'aout"

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le faire partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est bien fait ! Ils z'avaient qu'à potasser les Orthochansons (l'orthographe, c'est simple comme une chanson !) sur www.ort(hochansons.fr
Paris vu de Paris
Publicité
Paris vu de Paris
Albums Photos
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 119
Publicité