Encore cette année, de nombreux films sont diffusés, en plein air, gratuitement, à Paris. Films anciens ou récents, science-fiction ou film d'animation, la programmation est familiale et adaptée à tous.

Le temps est clément depuis juillet, profitons-en pour prendre un petit bol d'air et pourquoi pas faire un petit pic nique, entre amis ou en famille ? Principalement de juin à août, de nombreux festivals offrent une soirée conviviale et festive à tous les cinéphiles de 1 à 99 ans. Ces différents festivals sont aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir certains quartiers, parcs et jardins de la capitale.

Bonne soirée garantie !

Cinéma en plein air, au clair de lune, trocadero, tour eiffel

Cinéma en plein air, au clair de lune, trocadero 1

Cinéma en plein air, au clair de lune, trocadero,

Diffusion le dimanche 4 août de "Comment voler un million de dollars" (VOST, 1966) de William Wyler, avec Audrey Hepburn et Peter O'Toole, dans les jardins du Trocadéro, vu sur la Tour Eiffel. 16ème arrondissement. Cinéma au clair de lune présenté par le Forum des images.

Festival Cinéma en plein air, au clair de lune, place des fetes,ecran 1

Festival Cinéma en plein air, au clair de lune, place des fetes,ecran 2

Festival Cinéma en plein air, au clair de lune, place des fetes,ecran 3

Diffusion le samedi 8 août de "Peur sur la ville" (1974) de Henri Verneuil, avec Jean-Paul Belmondo et Charles Denner, Place des Fêtes, 19ème arrondissement, Paris. Cinéma au clair de lune présenté par le Forum des images.

Le cinéma en plein air, été 2013. Quelques exemples de festivals de cinéma gratuits:

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le faire partager !