Nathalie Junod Ponsard, traverser la lumiere - espace EDF Electra 1

Inaugurée le soir de la Nuit Blanche, l'exposition Traverser la lumière, à l'Espace Fondation EDF, du 5 octobre au 10 novembre 2013, donne carte blanche à Nathalie Junod Ponsard. Cette artiste plasticienne crée une oeuvre de lumière, qui immerge le public dans un espace chromatique en perpétuel mouvement. Le spectateur en perd tous ses repères spatio-temporels.

Cette installation contemporaine, originales et poétique, plonge le visiteur, le temps d’un cycle 22 minutes, dans un espace bicolore et en mouvement balayant dans un mouvement constant les douze couleurs du spectre lumineux. L'oeuvre de lumière crée un espace flottant entre transparence et contours des éléments devenus couleurs. L'espace semble insaisissable au regard. L'instabilité des formes dans ce mouvement continu et perpétuel de la lumière crée une sorte de fuite des repères.

Tous les jours, de 15H30 à 18h30, une composition sonore de Kasper T. Toeplitz accompagne cette déambulation sensorielle. 3h de miroitements électroniques, de tenues évolutives et d'oscillations qui contribuent largement à la perte de nos repères spatiaux et perceptifs.

Idée : Aller dans l'après midi voir cette très courte exposition, tout en profitant du flot sonore, faire du shopping chez The Conran Shop (roi du design) et au Bon Marché (so chic). Finir la journée à la Grande Épicerie (vrai plaisir pour les yeux et les papilles) ! Un bon moment à Paris, dans le quartier Sèvres Babylone.

Nathalie Junod Ponsard, traverser la lumiere - espace EDF Electra 2

Nathalie Junod Ponsard, traverser la lumiere - espace EDF Electra 3

Nathalie Junod Ponsard, traverser la lumiere - espace EDF Electra 4 Nathalie Junod Ponsard, traverser la lumiere - espace EDF Electra 5

Nathalie Junod Ponsard, traverser la lumiere - espace EDF Electra 6 Nathalie Junod Ponsard, traverser la lumiere - espace EDF Electra 7

Nathalie Junod Ponsard, traverser la lumiere - espace EDF Electra 8


Exposition Nathalie Junod Ponsard, "Traverser la lumière"

  • Espace Fondation EDF Electra. 6 rue Récamier, 75007 Paris
  • 5 octobre > 10 novembre 2013, de 12h à 19h du mardi au dimanche
  • Entrée libre

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le faire partager !